3/8/2011I'm baaack. Bon, et maintenant...quoi ?

Toute l'année je me suis dit "aaah comme il me manque mon site !!". Il est loin le temps où je passais mes soirées et mes nuits à écrire de nouveaux articles. Petit à petit, c'est passé à un article par semaine... puis par mois... mais d'après Google Analytics, vous êtes toujours fidèles au poste (1440 visites ce mois-ci pour 869 visiteurs alors que, franchement, l'activité du site est pas très intense : ça fait plaisir).  
Mais après un an et demi, j'ai ENFIN des vacances, des vraies, sans avoir à me prendre le chou pour le mémoire ou des exams... bonheur ! Du coup, l'envie est de plus en plus lancinante... Mais voilà, il y a tellement de choses que j'aimerais vous raconter que je ne sais même pas par quel bout prendre cette petite pelote d'idées, tout  emmêlée (eeeh nan ya pas de "e" à "tout", mais j'avoue que j'oublie cette petite subtilité assez souvent).
Et là je me dis "Ben tiens, et vous, vous voulez entendre parler de quoi ?". Alors s'il y a quelque chose qui pique particulièrement votre curiosité, à vos claviers !
En attendant, je cogite dans mon coin...

Tiens, un autre que j'aimerais voir baaack : http://youtu.be/HeQRFjwrlNI

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 22/2/2012 par Futurortho :

Bonjour,
Le peu d'info que j'aie se trouve à la fin de la page "paperasse" dans l'onglet "les concours" (chapitre "changer d'école"). Je ne connais pas les programmes de chaque école mais normalement, il y a une base commune.
Le mieux est, à mon avis, de contacter le secrétariat de Lyon pour avoir les infos les plus à jour et les plus fiables...

Le 22/2/2012 par 1A à PARIS :

Bonjour, je trouve ton blog très bien fait et très complet, il est depuis longtemps dans un coin de ma tête et je suis revenue le voir en espérant trouver une information : j'ai vraiment besoin d'aide, je suis en première année à Paris et je voudrais tout savoir sur un transfert vers l'école de Lyon pour la deuxième année (même savoir s'il est possible pour la 3ème année ?).
Je suis très inquiète à l'idée d'un transfert, j'ai peur du décalage entre les écoles. Du coup, tout ce que je pourrais savoir sur l'école de Lyon et sur les transferts la concernant me seront très très précieux !
Jusqu'à quand peut-on lancer une procédure de transfert ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quels arguments mettre en valeur pour espérer avoir une réponse positive ? Les résultats aux examens comptent-ils dans la balance ? Si l'on va aux rattrapages, cela pose-t-il problème ?
Je recherche aussi des personnes qui ont fait le transfert paris-Lyon (ou l'inverse d'ailleurs).

je suis désolée de toutes ces questions, je suis comme tu le vois totalement perdue dans ces histoires de transfert.. :/

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement